Depuis plus de 90 ans, la famille Descombes est présente dans le vignoble de Cressier. En 1927, Numa et Marie Descombes quittent la ferme de Bellevue et viennent s’établir au village avec leurs 6 enfants. Numa s’engage comme vigneron tâcheron pour le domaine de l’Hôpital Pourtalès, ceci avec l’aide de trois de ses garçons, dont le plus jeune a 13 ans.
1931 : au décès de leur père, les trois fils, Edouard, Pierre et René, continuent de travailler les vignes de l’Hôpital Pourtalès, auquel ils resteront fidèles pendant plus de 50 ans. Le quatrième, Francis, quitte les vignes et le village pour la Thurgovie. A la suite d’un accident, il revient à Cressier et devient vigneron responsable du domaine Grisoni.
1978 : A l’occasion du remaniement parcellaire, Jean-Luc et Michel, fils de René, rachètent les vignes de leur oncle Edouard, départ d’un petit domaine qui sera complété par la suite.
1991 : la maison familiale est entièrement rénovée et dotée d’une cave répondant aux dernières normes en vigueur. Avec le concours du caviste Claude Leuba, l’encavage Descombes Frères voit le jour.
2021 : que de chemin parcouru en 30 ans. Et si la passion pour cette tâche exigeante, mais combien gratifiante, nous anime comme aux premiers jours, c’est bien grâce à vous, nos fidèles clients. La cave des Frérots poursuit donc sa route. Merci de nous accompagner dans cette aventure et surtout ne manquez pas de nous retrouver dans nos murs pour trinquer à l’avenir…
… car on ne fait jamais assez SANTÉ